Andréa Lena

Auteure, compositrice, interprète

Andréa Lena est chanteuse et instrumentiste spécialisée en musiques traditionnelles. Très attachée à la Corse de par ses origines, elle oriente ses recherches ethnomusicologiques sur les liens entre l’île de beauté, les autres traditions de Méditerranée et les musiques anciennes.

Depuis 2009, Andréa propose des concerts de musiques traditionnelles avec sa compagnie et anime des stages et master class de chant.
Elle participe également à différentes collaborations musicales en Corse, sur le continent et à l’étranger dont E Supplicante (Jérôme Casalonga et Serge Lipszyc - polyphonies corses), Madrigalesca (polyphonies corses féminines - Nicole Casalonga), l'Ensemble Seraphica (Jean-Etienne Langianni - chant corse), La Compagnie les chemins du monde (spectacles musique & conte - Maroc), La Compagnie Ours Polar (contes musicaux), La Donosa (musiques sud-américaines)...

Andréa est diplômée de l’Ecole Nationale de Musique de Villeurbanne (Diplôme d’Etudes Musicales) et du Centre d’Etudes Supérieures Musiques & Danses de Poitiers (Diplôme d’Etat), en musiques traditionnelles.