Funérailles

Chant sacré pour funérailles

Le chant sacré est très puissant, intemporel et il a pour vocation de nous accompagner lors des moments importants de l'existence.

Lors d’une épreuve douloureuse, le chant nous amène un peu de sérénité et de lumière, il nous apaise. Dans le cadre d'une cérémonie de funérailles, il unit l’assemblée et ouvre les cœurs pour graver ce jour unique au plus profond de notre être.

Le chant sacré a également fonction d’accompagner l’âme du défunt vers l’autre monde. Il aide l’âme à s’élever et la soutient dans son envole grâce à des bénédictions et des demandes de protections.

Dans le contexte si particulier que sont les funérailles d’un être cher, une prestation musicale est un cadeau précieux et trop rare que l’on peut offrir et partager, qui rendra l'événement inoubliable.

Chanteuse et instrumentiste diplômée d’état, Andréa Lena vous propose une prestation de grande qualité et sur-mesure :

Le répertoire et le nombre d'interventions sont déterminés ensemble, avec la famille et l'officient, si possible lors d'une rencontre préalable. La rencontre peut également avoir lieu le jour même ou se faire via skype ou autre moyen de communication, étant donné les circonstances particulières de cette cérémonie.

 

Les interventions musicales ont lieu à des moments précis de la cérémonie : entrée du corps, rite de la lumière, après certaines lectures, sortie...

Je vous accompagne en collaboration avec l'officiant pour vous guider dans le choix des morceaux et vous offrir une cérémonie unique et personnalisée.

Les interventions musicales ont lieu uniquement à l'église

Les chants peuvent être interprétés a capella, accompagnés par un bourdon à l’orgue pour une interprétation traditionnelle, ou par une guitare pour une atmosphère plus légère.

 

Selon les cas, il est possible de choisir un chant qui ne fait pas parti de la liste proposée.

Me contacter pour plus d'informations.